J’ai visité : Londres #1

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui sera divisé en 2 parties :

#1 : Comment et pourquoi je suis partie a Londres?

#2 : Hall Londonnien

Du coup, je ferai 2 articles séparés.

Arrêtons le Bla-Blatage et commençons tout de suite :).

#1 : Comment et pourquoi je suis partie à Londres ?

Londres ? C’est mon rêve d’y aller depuis pas mal d’années … mais c’est un budget plutôt conséquent, même si on y passe qu’une journée.

Je suis donc partie avec Ouibus pour faire Paris-Londres .

1 : OuiBus est ce que ça vaut le coup ?

J’avais entendu pas mal d’avis positifs et négatifs sur OuiBus et pour moi ça a été plutôt négatif, je m’explique :

Nous sommes partis moi et mon chéri à 21h de Paris et notre arrivée à Londres était initialement prévue pour 5heures du matin (heure anglaise).

Quand nous somme arrivés à Paris Bercy, tout s’est bien passé le bus était à l’heure, on a embarqué assez rapidement j’étais plutôt contente. L’intérieur du bus est quand même assez spacieux. On a largement la place de mettre nos jambes plus un sac devant nous. Sur leur site internet, il y ait écrit qu’il y’a une prise à disposition dans chaque rangée et que le bus est équipé de la Wifi . Pour les prises à l’aller, elles marchaient sans problème, en tout cas à notre place, mais pas de Wifi. Enfin si la Wifi était bien là mais pour ma part, elle ne marchait pas du tout.

Le conducteur du bus éteint les lumières et tout se passe bien jusqu’à Lille, et surtout jusqu’à ce que nous changions de chauffeur

Nouvelles consignes du nouveau chauffeur : pas le droit d’aller aux toilettes jusqu’à ce que nous soyons sur l’autoroute ??? Non mais LOL j’étais outrée.

Bref nous continuons notre petit voyage jusqu’à la frontière et c’est la que tout va se gâter. Nous arrivons à la frontière française où il faut sortir les passeports et les sacs pour une fouille complète puis nous passons la douane anglaise et la … 5 heures d’attente. Nous sommes arrivés vers 1h30 du mat’ à la frontière et nous sommes repartis prendre l’euro tunnel qu’à 6 heures du mat. Tout le monde commençait à s’énerver surtout qu’après 5 heures d’attente le chauffeur nous dit qu’il doit faire une pause réglementaire. Pendant ces 5 heures d’attente, nous somme restés une grande partie dans le froid où il pleuvait puis on nous a ouvert un genre de centre commercial où il faisait vraiment froid … bref l’horreur.

Du coup, nous sommes arrivés à Londres à 9h30 au lieu des 5 heures prévue initialement et aucun dédommagement n’a été fait, ni même des excuses de la part du chauffeur, ce que je ne trouve pas normal.

Pour le retour, ça c’est passé sans trop de problème, ça a été assez rapide à la douane, seulement 1 heure de retard mais les prises ne marchaient pas, ce qui était très embêtant pour moi.

Points positifs de Ouibus :

  • Le prix : Nous avons payé 76 euros aller retour à 2, ce qui est plus qu’abordable.
  • Sièges assez confortables

Points négatifs de Ouibus :

  • Le temps de trajet : 9 heures pour un Paris – Londres ce qui est quand même beaucoup.
  • Les retards : un aller , un retour et en tout 6 heures de retard.
  • L’attente à la douane.
  • Chauffeur ( 1 sur 2) pas très aimable. Le chauffeur de Paris à Lille était cool ,celui de Lille à Londres pas du tout, un vrai relou .

 

Est ce que je recommande OuiBus ?

Oui je recommande Ouibus car c’est quand même une manière très économique de voyager mais pour moi trop de mauvais coté qui nous font (presque) oublier les prix attractifs.

2- Mon avis sur Londres ?

J’avais vraiment hâte de découvrir Londres, tout le monde m’en avait dit du bien . Tout d’abord j’aimerai parler de la ville en elle même : Je m’étais toujours imaginée que Londres était une ville très chic. Et bas enfaite Non et je dois avouer que ça m’a pas mal déçu.

Il y’a quelques quartiers chics qui sont magnifiques à regarder mais pour le reste c’est pas vraiment très joli.

Quand j’y suis allée, il y avait vraiment beaucoup d’immeubles en construction ou en rénovation du coup ça m’a un peu gâché la vue malheureusement.

Si vous passez a Londres, passage obligatoire par Camden. Ca a vraiment été mon quartier coup de cœur. C’est loin d’être un quartier chic mais l’ambiance est super. c’est très conviviale, tout le monde vous parle etc. j’ai vraiment adoré.

A part ça, j’ai remarqué un point hyper positif à Londres, tout le monde est hyper gentil. Sans même leur avoir demandé de l’aide les Londoniens vont vous aider, les vendeuses sont hyper sympas.

3- Les prix a Londres ?

Personnellement, tout le monde m’avait dit tu vas voir Londres c’est hors de prix ect … et bien moi, j’ai trouvé ça plutôt abordable.

Avec mon chéri, nous avons mangé matin, midi et soir pour un peu plus de 20 livres ce qui n’est pas du tout excessif, c’est même très abordable. Bien sur, nous n’avons pas mangé dans des restos 5 Etoiles mais nous avons très bien mangé quand même .

Au niveau du shopping, ça vaut carrément le coup. Il y’a énormément de promo qui sont juste super avantageuses. Par exemple chez SuperDrugs, un magasin comme une grand surface qui propose aussi bien de la beauté (Too faced, Benefits mais aussi Nyx, Maybelline etc) que de l’alimentaire, ça vaut vraiment le coup de s’y arrêter. Il y’a tout type de promo allant de 1 fond de teint acheté à un fond de teint offert ou 1 fond de teint à moitié prix etc.

Je dois avouer que je ne me suis pas trop attardée sur les vêtements (car ce n’était pas le but de ma venue a Londres) mais le peu que j’en ai vu, c’est vraiment abordable également.

Par contre, j’ai été assez déçue de ne pas trouver de Sephora à Londres. Avec mon chéri nous avons cherché dans tous les quartiers et résignés nous sommes partis demander dans un magasin où était Sephora et réponse de la vendeuse : il n’y en a plus en Angleterre. J’étais vraiment dégoutée mais encore une fois tous les produits proposés chez Sephora genre Kat Von D, Becca etc sont proposés à des prix plus qu’abordables chez Debenhams a Oxford Street (27 livres le fond de teint Lock It de chez Kat Von D).

La seule chose que j’ai trouvé extrêmement cher à Londres, c’est les transports. Un aller d’ Oxford street à Camden coute 4.95 livres. C’est vraiment hors de prix. Du coup nous avons opté pour un billet bus valable tout la journée sans limite pour 5 livres par personnes.

Au niveau des logements, je ne peux pas trop vous en parler car nous sommes restés qu’une journée du coup nous n’avons pas prix d’hôtel malheureusement.

Est ce que je retournerai à Londres ?

Bien sur que oui, j’adore c’est vraiment sympa, ça change de la France. Pour le shopping c’est l’idéal. Et juste pour revoir les petits stands de Camden j’y retournerai forcément :).

J’espère, que cette petite revue sur Londres et Ouibus vous aura plu. N’hésitez pas à liker .

XOXO ♥♥♥

 

Laisser un commentaire

