Ma nouvelle routine cheveux

Hello les filles,

Aujourd’hui, on va parler cheveux. J’ai eu vraiment plein de galère avec mes cheveux car j’ai fait des tonnes de couleurs, de mèches ect. Du coup, depuis un an, je fais un max de soins faits maison et j’essaye toutes sortes de soins. Je vais donc vous présenter ce que je fais sur mes cheveux et ça fonctionne ;). Mes cheveux sont redevenus soyeux, beaucoup moins fourchus et moins abimés.

On commence par le soin fait maison que je fais deux à trois fois par semaines et que je laisse poser pendant deux heures :

IMG_1197.JPG

Pour faire ce masque , vous avez besoin de :

  • un bol
  • une cuillère a soupe
  • une banane entière
  • un demi-citron
  • trois cuillères d’huile d’olive
  • trois cuillères d’huile d’amande douce

Si vous avez les cheveux très longs, n’hésitez pas à rajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive et d’huile d’amande douce.

  1. Dans un bol, versez trois cuillères à soupe d’huile d’olive et trois cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Coupez un citron en 2 et versez le jus du citron dans le bol. Mixez ou écrasez une banane, puis mélangez la avec le reste. Mélangez bien pour que le mélange soit bien homogène et qu’il n y ait plus de petits morceaux de banane.
  2. Appliquez ensuite le masque sur tous les cheveux de la racine jusqu’aux pointes, massez vos cheveux pendant quelques secondes pour que le masque pénètre bien. Enroulez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser deux heures. Vous pouvez le laisser poser plus longtemps mais je pense que deux heures ça suffit largement.
  3. Une fois les deux heures passées, rincez vos cheveux à l’eau claire puis faites votre shampoing habituel.

Vous remarquerez que vos cheveux sont déjà plus brillants et que les pointes sont moins fourchues. Au bout de 3 masques, j’avais déjà remarqué que mes cheveux étaient moins abimés.

 

On finit maintenant avec le shampoing et le soin que j’utilise quotidiennement :

IMG_1198.JPG

C’est un shampoing de chez Garnier qui est juste super pour les cheveux abimés. Il est à la mangue et à la fleur de tiaré. Il est sans paraben. Il rend les cheveux vraiment doux et très facile à démêler. Il répare, nourrit et satine les cheveux. J’en suis très contente, depuis que je l’utilise, je vois vraiment la différence sur mes cheveux, il sont beaucoup plus brillants. Il coûte 3€90 chez Auchan.

IMG_1199

C’est un soin de chez Garnier toujours, mais ce n’est pas la même gamme. Celui ci est à l’huile d’avocat et au beurre de karité. Il répare les cheveux très secs ou frisés. J’en suis totalement fan, c’est le troisième pots que je rachète. Il rend mes cheveux vraiment doux et les pointes beaucoup beaucoup moins abimées. Il démêle également très bien les cheveux. Il ne graisse pas du tout les cheveux par contre il faut bien bien le rincer. Il vaut 4€90 Chez Auchan.

 

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à aimer :).

 

XOXO ♥♥♥

6 réflexions sur “Ma nouvelle routine cheveux

Laisser un commentaire

