Qu’est ce qu’il y a dans ma trousse à maquillage?

Hello les filles,

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article pour vous présenter l’ensemble de mon maquillage. Ceux sont des produits que j’utilise quotidiennement. Comme vous allez le voir, je n’en ai pas énormément car j’ai récemment fait un tri pour jeter tout ce qui était vide ou que je n’utilisais pas depuis des siècles, mais je compte allez en racheter prochainement, et je vous ferai un haul make-up .

Pour le teint, j’ai 6 produits à vous présenter :

Le fond de teint que j’utilise le plus souvent est celui de chez Clinique, il est facile à appliquer et bien couvrant. Je l’ai en teinte 2. Il est hypoallergénique ce qui est bien pour moi car j’ai souvent des allergies aux produits de beauté.Sa tenus est remarquable. Il tient une journée sans problème. Il coute 35€

Le suivant est un fond de teint de chez Rimmel que j’ai pris en teinte 010 light porcelain. Je n’ai pas fait attention quand je l’ai acheté, j’ai pris une teinte trop claire, du coup  quand je l’applique, je le mélange avec un autre fond de teint. Il n’est pas très couvrant mais a une bonne tenue.C’est vraiment dommage que je ne l’ai pas pris en teinte un peu plus foncée car pour un fond de teint de grande surface il est très correct. Son prix est de 9€.

Les 2 suivants sont des fonds de teint de chez Kiko. L’un est hydratant, l’autre est longue tenue.  En général je mélange ces 2 fonds de teint ensemble pour avoir la couvrance et la tenue. Individuellement ils ne sont pas extraordinaires mais les deux ensembles ils sont parfaits. Le fond de teint hydratant coûte 14,90€, le longue tenue coûte 5,90€.

Les 2 produits suivants sont des bases de teint. La première est matifiante et la deuxième lisse le teint. Elles viennent de chez Sephora. Ces bases de teint permettent de faire durer la tenue d’un fond de teint et ça marche réellement. Je vois la différence de tenue selon si j’en mets ou pas. J’ai découvert ces petites bases il n’y a pas très longtemps et depuis je ne m’en passe plus. Elles coûtent 10,95€ chacune.

 

Les anti-cernes :

IMG_1022.JPG

Il y’a un anti-cerne / correcteur de chez Sephora et un autre de chez Kiko. Ceux sont tous les deux de bons anti-cernes. Ils ne marquent pas les ridules, et n’assèchent pas le contour de l’oeil. Celui de chez Sephora vaut 12,95€ et celui de chez Kiko 5,50€.

 

Poudre et blush :

La poudre que j’utilise quotidiennement est la poudre de chez Yves Rocher en teinte Halé léger. Elle est super. Elle unifie bien le teint. Elle n’a pas de sous teinte orangé et elle ne fait pas de tâche sur le visage. Je n’en ai qu’une car c’est celle que je termine et que je rachète sans arrêt. Avant j’utilisais celle de chez Sephora qui était très bien aussi, mais depuis que j’ai connu celle de chez Yves rocher je ne m’en passe plus. Elle vaut 28,80€

Le blush que j’utilise est celui de la petite palette Naked flushed de chez Urban Decay. C’est une palette qui regroupe un bronzer pour le contouring, un blush et un highlighter. C’est une palette géniale que j’ai d’ailleurs presque finie. Elle m’a durée très longtemps, pratiquement 1 an. Elle coûte 37€.

 

On passe maintenant au mascara :

Le premier mascara vient de chez Yves rocher. C’est un mascara que pour le volume, qui hydrate les cils. C’est un très bon mascara dans l’ensemble. Il n’allonge pas réellement les cils mais il les recourbe bien. Il vaut 27,80€.

Le deuxieme mascara est mon chouchou, Le better than sex de chez Too faced. Il est génial, il allonge les cils, les recourbe, les hydrate. C’est vraiment un bon mascara que je recommanderai sans hésiter. Il coute 23€.

 

Les rouges à lèvres :

IMG_1024.JPG

Les trois premiers rouges à lèvres viennent de chez Kiko. Ils ont une assez bonne tenues et sont hydratants. Leurs couleurs sont bien pigmentées. Les 2 suivants viennent de chez Yves rocher. Ils sont très hydratants et n’assèchent pas du tout les lèvres. Leurs tenues est pas mal non plus. Les 2 suivants sont des rouges à lèvres de la marque adopt’ que je vous avais déjà présentés dans un article. Le dernier est un Chanel que je vous ai déjà également présenté dans mon dernier article. Les Kiko coûtent 3,90€ et 6,90€. Les yves rocher valent 15,90€. Les adopt’ sont au prix de 5,95€ et le chanel vaut 34€.

 

Voila les filles, vous avez vu la totalité de mon maquillage. J’espère que cela vous aura plu. Si vous avez une question sur les produits n’hésitez pas à me le demander en commentaire. N’hésitez pas à aimer :).

 

XOXO ♥♥♥

 

15 réflexions sur “Qu’est ce qu’il y a dans ma trousse à maquillage?

Laisser un commentaire

